PDA

View Full Version : support aux militaires

Seth
11-11-2008, 05:56 PM
La culture québécoise me semble beaucoup plus pacifique, voire anti-militariste que celle du reste du Canada. Je me demandais comment est-ce que ceci impacte votre vision des Forces Canadiennes. Quel opinion tenez-vous de nos forces militaires? Et la mission canadienne en Afghanistan?

NB: J'espere sonder les opinion des francophones du forum avec ce post, et non enflammer un débat sur le bien fondé de nos actions. ;)

Van Zan
11-11-2008, 11:03 PM
Ils devraient s'en tenir aux missions de paix. des choses simple 'low profile'.Il sont loin d'avoir le budget, l'équipent ou la forme physique pour jouer au G.I Joe autour du globe.

Seth
13-11-2008, 08:40 PM
Je suis partiellement d'accord avec toi. C'est vrai que la population supportait beaucoup les militaires pendant l'époque des missions casque bleus. Cependant la donne à changé en 1993 avec l'incident de Somalie.

Michael 2009
13-11-2008, 10:53 PM
Ils devraient s'en tenir aux missions de paix. des choses simple 'low profile'.Il sont loin d'avoir le budget, l'équipent ou la forme physique pour jouer au G.I Joe autour du globe.Je suis completement d`accord avec toi,Van Zan,Et meme je crois que dans certaines missions ce sont nos soldats canadiens qui servent de bouclier aux Américains.