PDA

View Full Version : Is my workout balanced ?

delingwithboby
13-05-2012, 11:35 PM
First just want to say sry for my spelling my first language is french.

I dont know if I am at the right place but I need a little advice plz.
About a month ago I started doing chin ups before going to sleep, since I started sleeping better and gaining mass, since I only way 140 lb (17 years old) I am happy to gain wheight. So about a weak ago i started doing a little more and I would like to know if what i am doing is ballanced.
Every night about 45 min before sleeping i will do: 1 one arm chin up (left and right)- 25 push ups 4 times (45 sec rest) - 10 mins after, the more chin ups i can (between 20 and 25)- 2 minute rest and i will do the more pull ups i can (about 10, maibe 15)- after I will do the more set ups i can 4 times. (after i try to do the front lever pull up but I am not able yet)
I try to go to the max everyday and be sour the next morning, Is this good ?
Also I would like to know what kind of workout should I add to make it more balanced or is it ballanced ?
I have a chin up bar, 15 lb dumbells and a floor.

TT Eric
13-05-2012, 11:48 PM
Travailler les mêmes muscles tout les jours n'est pas idéal. Tu devrais au minimum alterner. Une journée chin-ups et pulls-ups (dos et biceps) et l'autre journée push-ups (pec, éapules, triceps). C'est certain que ce n'est pas ce qu'il y a de plus complets comme work-out, mais étant donné le peu d'équipement que tu as, c'est un début.

Tu peux utiliser tes 15lbs et les mettre (au moins un en tout cas) entre tes pieds pour faire plus pesant pour tes chins-ups/pulls-ups. Pour la forme, je ne sais pas si elle est bonne, mais il faut descendre complètement jusqu'en bas (ne pas garder les coudes plié) et remonté en haut. Tu peux ajouter du challenges en jouant avec le tempo, comme tenir une seconde en haut, et descendre en 3-4 secondes, et remonter rapidement, mais sans swing.

Tu peux aussi prendre tes 15lbs et faire des side raises de façon controllé pour tes épaules après les push-ups.

Eric

delingwithboby
14-05-2012, 06:07 PM
Travailler les mêmes muscles tout les jours n'est pas idéal. Tu devrais au minimum alterner. Une journée chin-ups et pulls-ups (dos et biceps) et l'autre journée push-ups (pec, éapules, triceps). C'est certain que ce n'est pas ce qu'il y a de plus complets comme work-out, mais étant donné le peu d'équipement que tu as, c'est un début.

Tu peux utiliser tes 15lbs et les mettre (au moins un en tout cas) entre tes pieds pour faire plus pesant pour tes chins-ups/pulls-ups. Pour la forme, je ne sais pas si elle est bonne, mais il faut descendre complètement jusqu'en bas (ne pas garder les coudes plié) et remonté en haut. Tu peux ajouter du challenges en jouant avec le tempo, comme tenir une seconde en haut, et descendre en 3-4 secondes, et remonter rapidement, mais sans swing.

Tu peux aussi prendre tes 15lbs et faire des side raises de façon controllé pour tes épaules après les push-ups.

Eric

Haha mon français n'est pas tent mieux, je suis en cours français d'apoint au secondaire :)
Merci pour l'information, et oui je m'assure de descendre jusqu'au bout lors de pull ups, je me demande si pour entrainer les abdominaux sa vaut la peine de creer un angle de 90 avec les jambes lors des pull up.
Aussi je devrais faire mes set up qu'elle jour et devrais-je les lester avec mes poids ?

TT Eric
14-05-2012, 07:21 PM
Oui tu peux faire les pulls-ups de cette façon, et ensuite tu peux faire des abdos vu que tu as déjà commencé à les travailler. Pour ce qui est des poids, le gros problème avec les abs c'est que peu de gens les travaillent bien, souvent ce sont les psoas (hip flexors) qui travaillent. Faut vraiment que tu concentres de forcer avec les abs et de ne pas inclure aucune aide du bassin (comme quand quelqu'un ou quelque chose tiens tes pieds).

Les poids sont une aide quand tu es rendu trop fort et que le nombres de répétitions est trop élevé, les poids vont te faire faire moins de reps et travailler moins en endurance et plus en force.

Eric